La société Picarde Malterre, spécialiste depuis plus de 30 ans de la maille technique, a développé une solution permettant de renforcer la surface des pistes conductrices destinées à la pratique de l’escrime sportive. Dix-huit mois de travaux de Recherche et Développement cofinancés par OSEO en collaboration avec le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole ont permis à Malterre Fencing de proposer une solution innovante (Brevet déposé en avril 2011), basée sur l’utilisation d’une maille tricotée.
Cette maille unique brevetée permet d’éviter les déchirures en conditions normales d’utilisation et d’assurer une conductivité électrique parfaite. Contrecollée sur un support PVC, elle vous permettra d’assurer la mise en place de pistes en en temps minimal, hors des salles d’armes dédiées (compétitions, journées portes ouvertes, stages, démonstrations grand public…), avec une durabillité accrue.
Le principe de cette innovation repose sur deux tricots imbriqués, l’un est conducteur, l’autre est résistant. L’ensemble reste souple et amortit les coups d’épée. Elle répond pleinement aux besoins des clubs d’escrime »